Financement

Centregens dispose d’un soutien financier provenant principalement du CISSS-ME (Centre Intégré des Services de Santé et Services Sociaux Montérégie Est) et du PSOC (Programme de Soutien aux Organismes Communautaires).

En 2019 nous avons reçu une subvention du Programme d’Action Communautaire de la Ville de Longueuil. Ce montant nous a été alloué afin de produire le livre de recettes de notre cuisinière Francine. Nous prévoyons le lancement de son livre lors de notre prochaine journée spaghetti.

En mai 2019 avait lieu la troisième édition du spectacle-bénéfice Centregens a du talent. Ce spectacle fut un succès : les membres artistes ainsi que Karine Gardner, auteur, compositrice et interprète ont su nous toucher le cœur et l’âme. Cette soirée a démontré aux gens que malgré une problématique en santé mentale, on peut dépasser ses peurs, ses craintes, son anxiété … Une centaine de personnes étaient au rendez-vous.

Le 15 juin 2018 avait lieu notre 1er Diner Spaghetti. Plus de 90 personnes ont participé à cette levée de fonds. Les gens apprécient généralement le repas et l’ambiance !

Le vendredi 14 septembre 2018 avait lieu notre 1er Bingo Spaghetti au Centre le Trait-d’Union à Longueuil. C’était une nouvelle idée de financement suggérée par le comité de levée de fonds. Encore un succès ! Nous avons remis plus de 25 prix d’une valeur de 75$ à 150$.
Moisson Rive-Sud est un partenaire important pour notre organisme. Grâce à ce programme, il nous est possible de maintenir nos repas gratuits, mais surtout, d’offrir une distribution alimentaire hebdomadaire à nos membres pour seulement 2$.

Équijustice nous réfère des jeunes pour effectuer des travaux communautaires. L’an dernier, nous avons accueilli 15 jeunes adultes pour un total de 1 274 heures de travaux divers. L’année d’avant, le nombre était de 652 heures, soit 51% de plus cette année.

Les Cégeps et les Universités sont des partenaires dont on ne pourrait se passer. Chaque année plusieurs stagiaires nous sont recommandés. Ces derniers proviennent des Universités et Cégeps suivants : Université de Montréal, Cégep du Vieux-Montréal, Cégep Sorel-Tracy, Cégep St-Jean-sur-Richelieu, Collège Dawson, Collège Maisonneuve.

Service Canada et Emploi Québec : Que ce soit pour une formation ou l’embauche d’un nouvel employé, les services et les programmes offerts par Service Canada et/ou Emploi Québec nous permettent, avec leur aide financière, d’alléger certaines dépenses reliées aux ressources humaines.
En 2019 nous avons reçu un don de la fondation Francoeur qui nous a permis d’acheter des chaises, des tables, 2 causeuses, 2 ordinateurs, un congélateur et des stores.

Nous avons également reçu un don de la fondation Bell Cause pour la cause pour accompagner deux nouveaux membres artistes dans le cadre de Centregens a du talent. Ce don permet aussi à la chorale de se produire dans différents CHSLD.

Alternative Centregens a reçu des dons en argent de divers donateurs du milieu politique ainsi que des proches des membres de Centregens.

De plus, nous avons reçu des dons matériels de différentes compagnies, nous permettant ainsi d’offrir des paniers de Noël, des cadeaux à nos membres et des prix de présence lors de nos levée de fonds et de nos thématiques.

Nos généreux donateurs :
  • Pierre Nantel, député NPD
  • Gaétan Barrette, ministre de la santé et des services sociaux
  • Moisson Rive-Sud
  • Sylvie Parent, Mairesse de Longueuil
  • Yves Rocher
  • Exceldor
  • Club Piscine de Brossard
  • Bureau en gros
  • Théâtre de la ville de Longueuil
  • Tigre Géant de Longueuil
  • Zoo de Granby